tour de la grande casse

Ce tour permet de partir de Tignes ou Val d’Isère pour explorer les paysages et les différentes vallées autour la grande casse, sommet du massif de la Vanoise.

Tour de la grande casse

Ce tour permet de partir de Tignes ou Val d’Isère pour explorer les paysages et les différentes vallées autour la grande casse, sommet du massif de la Vanoise.

Durée

3 jours

Technique

3/5

Physique

3/5

Participants

Max 5 - Mini 3

Jour 1

Au départ de Val d’Isère ou Tignes, après une descente hors-piste, nous mettons les peaux pour rejoindre un col nous permettant de basculer sur la descente dans le vallon de la Rocheure et rejoindre le refuge de la Femma (2352m), pour y passer nuit. (Demi-pension au refuge)

  • Dénivelé : 400 à 600m D+ et 500 à 700m D- suivant l’itinéraire
  • Distance : 7 à 10 km suivant l’itinéraire

Jour 2

C’est une étape de transition qui nous permet de rentrer au cœur du massif de la Vanoise. Cette journée n’est pas à prendre comme une journée classique de ski de rando car nous ne descendrons que sur de courts passages. Il faut voir cette journée comme une randonnée pédestre, permettant de se déplacer d’une vallée à une autre en contemplant les montagnes alentours ! Nuit et repas au refuge du col de la Vanoise (2517m)

  • Dénivelé : 500m D+ et 300m D-, en faux plats

Jour 3

Du refuge, nous partons pour le col de la Grande Casse (3095m). Puis, nous descendons le glacier de Rosolin et de l’Epena en traversant au pied de la mythique face nord de la Grande casse pour atterrir au fond de la vallée de Champagny (2040m).

Nous remontons ensuite au col du Palet pour retourner sur Tignes et retrouver la civilisation !

C’est la journée la plus dense en émotion, on en prend plein les mirettes et dans les cuisses aussi !

  • Dénivelé : 1200m D+ et 1600m D-
  • Distance : 11km

Quelques images

Vous avez des questions

Contactez-nous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais